Le pays de Pierre de Coubertin accueillera à nouveau les Jeux en 2024.

« Pour que cent se livrent à la culture physique, il faut que cinquante fassent du sport. Pour que cinquante fassent du sport, il faut que vingt se spécialisent. Pour que vingt se spécialisent, il faut que cinq se montrent capables de prouesses étonnantes ». Mémoires olympiques (Paris, réédition par les Éd. Revue EPS, 1996).

Les Jeux olympiques sont au service de l’olympisme comme l’indique la Charte olympique : « La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play ».

Le Comité français Pierre de Coubertin se mobilise pour que l’idéal olympique permette à chaque quartier, à chaque village, de comprendre, dès l’école, le sport comme un lieu de fraternité.

L’assemblée générale élective du 01/04/2021 fut l’occasion pour le président de dresser le bilan de l’olympiade. Tous les documents concernant cette A.G. sont disponibles en page « Le Comité ».
Le colloque international Pierre de Coubertin s’est tenu du 13 au 15 octobre 2021 à Nice, au sein de l’Université Côte d’Azur. Sport, art et olympisme. Voir le programme en page “Activités”.
Pour connaître l’activité du CFPC, téléchargez le dépliant 2020 ou le procès-verbal de l’assemblée générale 2020.
Pour adhérer, consultez la page “Contacts” dans l’onglet “Le Comité”.
Suivez l’actualité du CFPC sur Facebook,  sur Linkedin ou sur sa chaîne YouTube (voir en page dédiée).