L’expression de la mixité du triathlon mondial à Quiberon ce week-end !
Dans le cadre de son engagement en faveur du sport mixte, le Comité Coubertin a remis hier le trophée Coubertin à l’Équipe de France mixte de Triathlon vainqueur de l’épreuve en relai-mixte qui s’est tenue à Quiberon au cours de la 5ème étape de la série mondiale 2026. Il salue la pertinence du CIO pour l’introduction de ce format de triathlon au programme olympique depuis Tokyo et World Triathlon pour l’organisation annuelle de ce circuit mixte.
Le Comité Coubertin réaffirme ici son engagement pour la promotion et la transmission de la culture et des valeurs olympiques. Il s’implique ainsi dans la modernité, c’est-à-dire l’évolution des pratiques, dans le respect de ses valeurs. Or, précisément, la mixité sportive, outre qu’elle contribue à valoriser la participation féminine, met particulièrement en avant le partage et l’égalité hommes/femmes. La devise olympique est ici à l’honneur dans son intégralité et particulièrement son dernier terme, « Ensemble » qui donne tout leur sens aux épreuves mixtes.




